Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
12 octobre 2012

Epaule d'agneau de 7h, by Christian Constant....and myself

constant

 

Une petite escapade culinaire, parce que ça faisait longtemps...

 

J'hésite souvent à vous montrer mes recettes car franchement, le stylisme culinaire, l'art de prendre de belles photos d'un ragout... sont des domaines que je ne maîtrise pas encore.

Mais bon, je suis tombée sur le net sur la photo du plat que j'ai réalisé et du coup je me suis dit que moyennant une bonne recette, vous me pardonneriez de vous montrer la photo du plat de Constant et pas la mienne...

Bref, je vous raconte...


Profitant d'une Vente privée en mai ou juin dernier, je me suis offerte la petite série de livres de recettes de Christian Constant, ce chef à l'accent délicieux qui fait chanter le magret, danser la crème fraiche et rire les cèpes... ce chef qui aime la bonne cuisine du terroir, pas trop light, pas trop moléculaire...

Il y a donc un livre par resto et par thème, 15 recettes (5 entrées,  5 plats, 5 desserts) par livre.

6752674532

Au resto les Fables, on mange du poisson; au Violon d'Ingre, du gastro; au Café... des plats plus simples; et enfin aux Cocottes, des cocottes bien sur...

Et c'est de ce dernier que j'ai tiré la recette dont je vous parle aujourd'hui :

 

L'Epaule d'agneau de 7h

 

les cocottes

Il ne s'agit pas d'un plat compliqué... il est juste long à cuire.. 7h.

Et il s'agit d'une version l'égumes du soleil, légérement épicée.

Je vous livre ci dessous, en PDF, la recette et la photo...

Mais juste avant j'avoue que j'ai triché (et ça peut vous faciliter la vie aussi).

Constant sert les pommes de terre boulangères (c'est à dire aux oignons, ail et fond blanc.... humm j'en salive d'avance) en accompagnement, après une cuisson à part... c'est ce que je comptais faire aussi sauf que ....

Si l'épaule squatte et mon four 7h, et ma seule et unique grande cocotte (en fait mon immense casserole que j'ai supplié de bien vouloir faire semblant d'être une cocotte en fonte) 7h... dans quelle cocotte et dans quel four vais-je pouvoir cuire mes pommes de terre et comment servir le tout chaud ???

Cette question n'ayant trouvé aucune solution (j'ai tenté le chéri, cours m'acheter une lacornue et une vraie belle cocotte....imagesimages1 ... mais... j'ai retenu chéri à la porte en me disant que si je ne pouvais plus me payer de quoi utiliser les dites lacornue et cocotte.... ce n'était pas non plus la bonne solution...); cette question disais-je n'ayant trouvé aucune solution, j'ai filouté...

et j'ai tout simplement rajouté les pommes de terres en quartiers à mi cuisson dans le cocotte, avec les légumes et l'agneau.

Voilà vous savez tout... (ah si j'oubliais aussi qu'en théorie je n'aime pas particulièrement l'agneau...mais que là, confit 7h dans du bon jus.... ça fond sous la dent avec allégresse), il ne vous reste qu'à ouvrir le PDF et à saliver...

Bon Ap'

 

Epaule_d_agneau_de_7h__Constant

 

PS : j'en conviens, à coté de la faim dans le monde, des épidémies de pestes buboniques où de la dispartion des abeilles, mes problèmes de four et de cocottes sont assez minimes.... maintenant j'avoue modestement ne pas avoir les compétences pour  écrire sur les abeilles... mais si ça vous tente... je vous laisse la plume. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité