Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
21 janvier 2013

Nid d'ange (en croisant les doigts pour avoir un ange...)

 

Bon, alors si j'ai bien compris les 25 listes de "ce qu'il faut emmener à la maternité", il me faudra :

un compte en banque bien garni, 2 malles cabines, et 2 organisateurs de malles cabines ( parce que soyons honnêtes, celui-ne sera clairement pas à la bonne taille), deux porteurs pour les malles....

 

Bref, moultes moultes choses.


Mais, parce que j'ai du tissu à écouler, parce que Monsieur est loin et qu'il faut me changer les idées, et parce que j'en avais envie (encore cette fameuse thématique de l'envie... la résolution de 2013 ! cf l'article sur les choux), j'ai cousu ce we.

Un peu pour Lauren (je vous montre ça demain), un peu pour moi et un peu pour junior/ette.

 

 

NID D'ANGE

taille 0-3 mois

photo(15)

Lin naturel

Molleton

Coton légérement déperlant

(tissu d'un grand hôtel, le Ritz je crois, chiné dans un salon d'Antiquaires en Normandie)

 

photo(18)

J'ai profité du passage de Monsieur à la maison dimanche pour faire une photo "en situation"...

mais il a refusé qu'on voie sa tête...

"euh Marie, avec un poupon c'est RI-DI-CULE"

"Oui, mais ça montre un peu comment ça fonctionne..."

"Tu montres pas ma tête !"

Donc je ne montre pas sa tête, mais il avait juste l'air béat de celui qui réalise que ce sera bientôt autre chose qu'un poupon et qui a hâte !!!

Il a aussi des exigences (!!!) et voudrait que le prochain nid d'ange ait des bords ronds :

"bah oui ça fait plus doux, plus cocon"

photo(17)

Donc question aux mamans, il en faut combien de nid d'anges ????

et d'après vos expériences, que coudre d'autre ??

 

Belle semaine sous la neige pour les chanceux !

 

flocon

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voilà ce qui nous as le plus servie ici : http://www.google.fr/imgres?q=nid+d%27ange+pliable+si%C3%A8ge+auto&client=firefox-a&hs=Y7l&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1644&bih=814&tbm=isch&tbnid=CDPLpfdK8iTH-M:&imgrefurl=http://www.mesenvies.fr/liste-naissance/543309&docid=fBjNy-ULW4UOXM&imgurl=http://www.mesenviescadeaux.fr/files/62996/lHgnAQObVUglHE0h&w=250&h=290&ei=FBNsUcOuBI2rOvWegKAG&zoom=1&iact=hc&vpx=1210&vpy=185&dur=42&hovh=232&hovw=200&tx=116&ty=133&page=1&tbnh=142&tbnw=122&start=0&ndsp=44&ved=1t:429,r:41,s:0,i:209 <br /> <br /> c'est ce dont je parle au dessus, et je sais qu'il y'a plusieurs patron qui traine sur le net, mais je n'ai pas réussi à les retrouver... dsl et bonne continuation
T
ce qui sert le plus, c'est une couverture qui se replis en nid d'ange, mais que tu peux aussi mettre tel quel dans la poussette ou le cosy // ET au moins 2 turbulettes d'épaisseur variable, comme ça tu adaptera en fonction de la chaleur... et un max de drap housse, drap de matelas à langer, car ça se salie très vite, trop vite !!! Pour ma fille j'ai cousu plusieurs "belles" robes en taille 1 mois / naissance, et je le regrette un peu, à cet age ils sont bien mieux en pyjama !!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon les créas sur ton blog sont méga chouette, chapeau l'artiste!
M
Merci Bea, tu vends du rêve.... De mon coté j'aimerai avoir ton talent dans d'autres domaines, ça éviterait que mon blog soit si moche ! <br /> <br /> <br /> <br /> Veronique merci beaucoup. une amie m'a fait la même remarque du coup je vais peut-être réserver celui-là pour le couffin et en refaire un avec des découpes. Votre site est très joli, je vous envie...
V
Il est magnifique ce nid d'ange, même sans arrondis aux angles, n'en déplaise à Monsieur! Alors moi je dirais un seul, j'ai plutôt utilisé un modèle Petit B...teau qui avait l'avantage de présenter des découpes pour les sangles et la ceinture du cosy. Profite bien de ces instants tout doux!
B
Il t'en faut au moins deux, histoire de pouvoir le laver quand il crache dedans (ou qu'il fait pipi .. ou caca moutarde.. bref toutes choses sympas que tu as hâte de découvrir!) En tout cas c'est à croquer ce que tu couds, j'adore! j'aimerais avoir le temps d'apprendre à faire ça... dans une autre vie peut-être, ou quand je serai grand-mère! ;-)
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité