Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
22 mars 2013

Robe demoiselle de Rochefort : avancée du projet.

 

Comme je l'annonçais dans un précédent message, j'ai entamé il y a quelques temps la re-création du patron de la mythique robe des demoiselles de Rochefort.

 

Après un essai infructueux dans un cours où la prof, soit disant de modélisme, devait gérer sur le même créneau 10 éléves de niveau radicalement différents, avec des projets sans rien à voir... bref après avoir perdu du temps, et de l'argent, j'ai eu la chance de trouver une prof compétente et en plus pas très loin de chez moi. Joie.

Du coup, depuis- mi janvier nous avons planché sur le patron, crayonné du papier de soie, usé de la toile, joué du perroquet ou du pistolet ( pour celui là pas besoin de licence)...

Beaucoupde travail, mais ça y est je crois qu'on touche au but. Le patron à l'air de coller, la toile aussi...  (c'est le premier jet de la robe, dans un tissu pas cher, pour pouvoir le redécouper, l'ajuster, le retravailler... et sur lequel on ne soigne pas vraiment les finitions en général).

ça sent bon !!!


Donc j'ai fait intervenir un mannequin de talent (mondialement connu mais qui m'a demandé de sauvegarder son anonymat pour ne pas avoir de problème avec son manager) et elle a enfilé la robe (qui n'a pas été faite à sa taille). Je la remercie de sa gracieuse collaboration ;) et de son soutien dans ces aventures couturières et bloguesques...

 

Voila donc la toile de la robe :

 

 

Dmlle 1 retouchée                                                                                                                                                                                                                        

Vous remarquerez que seul un des plis est réalisé (on ne va pas en faire quatre avant d'etre sures d'avoir trouvé le bon pliage..) que l'ourlet n'est pas fait, que le biais n'est que posé sur un coté (reste les autres cotés, l'encolure etc etc...)...

Le tissu bleu marine est trop léger, celui des plis trop lourd... mais ce sont autant de détails que la réalisation de la toile permet de régler. 

 

Bref, il reste du boulot mais ça va clairement dans le bon sens.
robe dmlle 2 retouchée

 

L'avancée du projet va s'interrompre quelque temps, histoire de laisser à junior le temps de se pointer, et j'espère bien reprendre dès la fin du mois d'avril pour pouvoir honorer les commandes qui m'ont été faites. (et je remercie les commanditaires d'ailleurs ! Merci de votre confiance ! )

J'ai hâte de vous montrer une version plus finalisée, propre et belle !

D'ailleurs cher mannequin si tu veux qu'on fasse la tienne (oui car le mannequin coud aussi), ce serait bien que tu te procures fissa le tissu qu'on puisse s'y mettre rapidement...


Bon we à tous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais me procurer ces 2 robes ou les fabriquer : avec ma jumelle, nous sommes fan des demoiselles de Roche fort depuis toutes petites et j'aimerais les réaliser pour notre anniversaire.<br /> <br /> En vendez vous encore? Je suis très intéressée .<br /> <br /> Autrement, pouvez vous estimer le nombre dheures de travail nécessaires à la réalisation d'une robe ?<br /> <br /> Un grand merci !
I
Bonjour Je souhaite realiser la robe demoiselle de Rochefort. Pouvez vous m’aider ? J’habite en region parisienne<br /> <br /> Merci pour votre réponse !<br /> <br /> Isabelle
E
Bonjour, serait il possible de trouver un patron de ces robes?
E
bonjour, j'aimerais enormement avoir deux robes de ce modèle en rose et jaune (comme dans le film) ! Pouvez vous me contacter par e-mail le plus tot possible ? J'espère que ce la se fera et si vous connaissez des magasins ou des sites qui en vendent des semblables, pourriez-vous me les citer ? Bonne soirée et merci
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité