J'aime quand la maison se met à l'unisson des saisons, des fêtes. Et Pâques, c'est le retour des décos végétales et des couleurs printanières.

Aujourd'hui, atelier déco et devinez ce qu'on va décorer grâce à Pippa???

Et oui, des oeufs! Pour Pâques et le printemps, je voudrai réaliser un arbre de Pâques, auquel viendront s'accrocher des oeufs peints.

Allez, on fait confiance à la pro de la déco made in London et on suit les conseils de Pippa !

Pippa book pic

LA METHODE OEUFS DURS :

Faites bouillir de l'eau avec une goutte de vinaigre pour éviter que les œufs ne se craquèlent. Plongez-y les œufs pendant 7 minutes pui 

lachez-vous :  peintures acryliques, strass, paillettes, et autres éléments de décoration que vous pourrez fixer avec de la colle blanche. 

Si vous voulez mettre un peu de piment dans cet atelier créatif, lancez l'idée du cadavre exquis : chaque joueur aura deux minutes pour décorer un œuf, puis il le passera à son voisin pour qu'il prenne le relais. Chacun pourra ainsi y mettre sa patte et vous obtiendrez un produit fini à l'image de tous.

L'OEUF SOUFFLE

Prenez un bol. Avec une épingle ou une aiguille, percez les deux extrémités de l'œuf. Elargissez avec précaution le trou de la partie la plus arrondie; il doit être plus grand que le trou de la partie pointue. Avec une aiguille, percez le jaune de l'œuf pour faciliter son extraction. Tenez l'œuf bien au-dessus du bol, posez vos lèvres sur le trou le plus grand et soufflez de façon continue pour extraire la totalité de son contenu. Cette manipulation étant assez difficile, mieux vaut laisser faire un adulte. Une fois la coquille vidée, rincez-la à l'eau froide et laissez sécher. Voilà votre œuf prêt à être décoré.

Pour accrocher votre œuf prenez un ruban assez fin de 60cm de long et enroulez-le autour de l'œuf comme un paquet cadeau.  Nouez fermement le ruban avec un double-nœud sur le sommet de l'œuf; avec la longueur de ruban restante, accrochez-le à votre arbre de Pâques!

L'arbre_aux_oeufs_de_Paques

 

photo (6)

Et la semaine prochaine je vous explique comment faire ceux-la : mes préférés.

 

Bon week-end !