Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
19 juillet 2012

Mur d'inspiration... ou la folie des listes

J'aime faire des listes...

 

la listes des bouquins que j'ai lu pendant les 6 derniers mois (25... bon score je trouve ! je reviens au rythme d'avant la prépa... et il aura fallu 7 ans...argh ça nous rajeunit pas)

la liste de toutes les recettes qui se trouvent dans mes 25 livres de cuisine

la liste de toutes mes partitions

la liste de mes coupons de tissus

la liste de vos commandes

la liste des  vins qui valent le coup d'être retenus (je déteste l'idée de découvrir qqch de bon, et de ne plus pouvoir le retrouver)

la liste des villes, des routes, des plages découvertes  (ce qui donne une carte de France pleine de stabilo)

la liste de mes stagiaires (si vous nous regardez ;)  )

la liste des bons moments, pour rester positive dans les moins bons

les listes (que vous avez pu apercevoir ici : http://mariecarpediem.canalblog.com/archives/2012/07/11/24685400.html ) des vetements pour bébés et enfants

Bref, j'aime faire des listes... 

elles n'ont pas toutes le même format, certaines sont des supers tableaux excel, d'autres de simples feuilles dans un cahier... mais il y en a une qui prend depuis peu un peu plus de place, c'est celle-là :

 

coin couture 2

La liste des patrons en ma possession que j'ai envie de réaliser

Il en manque encore pas mal...

L'avantage c'est que ça masque cet affreux papier orange qu'on changera surement bientot.

et puis j'adore ça, avoir tout sous les yeux, avoir le sentiment que tout est "under control"

(Oui Adèle, je sais, ça se soigne... mais bon, je te jure que ce mur est quasiment la seule expression de ma nevrose du controle...

c'est pas si grave quand même???)

 

Si ça vous amuse, voila la version pdf de cette "to sew list" 100% burda.

Du coup donnez-moi vos avis ! Dans quoi dois-je me lancer ??

Que faire cet été de mes journées sous le soleil de Normandie ?

Attention, ça va de la nuisette à la robe de soirée... et les couleurs, les tissus sont souvent affreux... il faut imaginer...

Burda est un catalogue allemand... j'aime beaucoup les allemands... mais moins leurs goûts vestimentaires.

 

TO_sew_list_Burda

 

Pour le moment je n'ai pas compilé les autres patrons... 

(c'est là qu'il apparait que je ne suis pas aussi félée que ça... une maniaque compulsive aurait déjà scanné toutes les pochettes de ses patrons papiers, aurait trié les vetements par type, couleur, degré de difficulté....
Good news, je suis donc presque saine d'esprit !)

 

... à venir les commandes de l'été (tenues de bébés, sacs, bijoux de cheveux), et comme on approche de mes vacances, de mon anniversaire, de la réception de ma surjeteuse ( yes yes yes yes !!!!) et du 6000 eme visiteur (bref beaucoup de joie)... je pense proposer un petit jeu qui vous permettra de remporter une petite chose faite pour vous de mes blanches mains... Restez connectés ...

 

Merci à toutes et tous de votre fidélité !

et un merci tout particulier à ceux qui prennent le temps de commenter ici, ou par messages privés !

 

 

Bonne journée everybody !

 

coin couture

et vous, que vous inspire mon mur d'inspiration ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais pas vu cet article, j'adore !!! Tu as fais un excellent résumé de toutes tes passions et talents, au top. Et je retrouve bien ton esprit cheftaine avec le petit jeu, je veux participer !!!!!
M
Pas de souci, je ne m'ennuie jamais en Normandie ! Pas de problème pour tes demandes, réfléchis bien à ce que tu veux, on en parle la semaine prochaine, je suis encore là 15 jrs.
R
Allez ma "Marie", tu ne t'ennuyeras pas en Normandie (comme je t'enviiiiie)car je vais te donner du "taf" (en bonne Parigote que je suis,mdr).En fait, j'aimerais une jupe et une robe aussi. Mais on en reparlera, ok !?<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus Marie et à très vite.Sham
B
Nous aussi, entre deux averses, on réussit à prendre des coups de soleil! ^^
M
mauvaise joueuse... <br /> <br /> il y a encore fait très beau le week end dernier.<br /> <br /> transat et coups de soleil... <br /> <br /> je te ferai une compil de photos ensoleillées ! tu vas être verte ! <br /> <br /> ;)
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité