Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
27 octobre 2010

Noel approche...

et avec lui, une envie de projets de grand mère, bien coolos, au coin du feu.


Et quoi ? Les grands mères n'ont pas fait que des trucs pourris après tout.
Certaines nous ont fait des gâteaux moelleux à souhait, d'autres des boeufs bourguignons inoubliables, d'autres encore nous ont appris des dictons indémodables (la mienne me répétait à chaque fois que je ne voulais pas manger : "ah ma ptite fille, une pouk vide (un sac vide en patois normand), ça ne tient pas debout")...
bref, je me sens une âme de militante pro activités qui me plaisent, qu'importe si ça fait vieille croutonne (vieux crouton au féminin.... j'ai des doutes).

Alors en vrac, je me lance dans un calendrier de l'avent... 24 petites pochettes en lin naturel brodées dans ce style la, mais un peu plus sobres et avec le numéro brodé :


46963501_p 46963092_p 46964083_p


Secundo, motivée par une demoiselle qui se reconnaitra et par la perspective d'un long we au coin du feu et au bord de l'eau, une autre envie de grand-mère me prend : je veux me faire ça : 

57019118_p

Donc du tricot !

  Voila donc 2 projets qu'il va falloir assumer sans rougir...
Oui je tricote devant NCIS ... et alors ?
Oui je brode en écoutant Bénabar... et alors ?


Alors les copines ???
Quelqu'un veut broder ou tricoter avec moi ?
Que je me sente moins seule ?
ça pourrait même être marrant finalement, un calendrier de l'avent réalisé à plusieurs mains ....
Chacune ferait plusieurs pochettes en plusieurs exemplaires et on échangerait pour avoir un jeu complet !


Et puis Noel ça appelle aussi plein de pâtisseries avec des supers glaçages, pleines de chocolat avec du vin chaud ...
mais ça sera pour un prochain message.


Bon et pour finir un lien à partager : http://jerusalem.cef.fr/route-noel-2010



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le modèle, je vais tenter simplement un beau rectangle (un rectangle tout court...comment ça peut être beau un rectangle???).<br /> Concernant les trous...<br /> Je n'ai pas de notions de boutonnières dans du tricot, donc soit je peux faire des mailles un peu moins serrées à un endroit, soit je mettrais des boutons de déco et je coudrais des pressions ou des agrafes à l'intérieur.<br /> peut etre que la vendeuse saura m'expliquer...
L
Ah je kiffe le col !!!<br /> Et bien je vais tenter de faire pareil pour l'offrir à Noël. Mais faudrait un modèle (comment faire les trous des boutons ???)<br /> Concernant le calendrier de l'Avent, tu fais bien de t'y prendre dès maintenant :)
C
Trop emballée à la lecture de tout ces projets, réunissons avec joie nos envies communes !!!!!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité