Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
2 novembre 2010

Livre de fille : La Parisienne by Ines de la Fressange. 1

Grâce à ma chère petite soeur, quasi fashion addict
(d'ailleurs, saviez-vous que le mot fashion vient du normand ??
et oui en patois on prononce à la fachon de et pas à la façon de ...
d'où, à l'époque de la conquête de l'Angleterre par Guillaume de Normandie,
une récupération du mot....  Et voila pour la culture
),
grâce donc à ma petite soeur,
j'ai découvert ce we un livre que je n'aurai jamais acheté mais qui vaut un petit détour :


La Parisienne, by Ines de la Fressange.


Sous sa couverture en cuir rouge qui lui donne, et ça doit être le but, une allure de bible de la mode et du bon goût, l'ex égérie de Chanel décrypte la mode chic et rock and roll.
et là ou c'est réussi, outre la mise en page sympa, c'est que loin de donner dans la mode de magazine, genre super hype, hyper moche, ça vous fait ressembler à un sac mais c'est tendance.... et autres stupidités, ce bouquin correspond à coup sur (sauf si vous vivez dans une grotte habillée (vous, pas la grotte) en poils de yack) à ce que vous avez dans votre placard dressing.

On y trouve un chapitre mode, un chapitre beauté et un chapitre déco, avec à chaque fois le carnet d'adresse correspondant, à des prix très variables.

Bref, loin de moi l'idée de vous recopier le livre, trouvez plutôt une petite sœur à qui l'emprunter, mais je voulais vous faire partager les premières pages.

Donc aujourd'hui les 3 premières règles de base de la Parisienne :

IMG00305_20101101_1312

IMG00306_20101101_1312

IMG00307_20101101_1313

et demain la suite...
bah oui, je garde la garde-robe de base pour la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité