Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarieCarpeDiem
6 février 2014

La Saint-Valentin approche : soirée n°1

Ah février...

Les coeurs en chocolat, les décos rouges aggressives, les LOVE partout ...

en bref : la Saint Valentin.

Comme je l'ai lu aujourd'hui dans un magazine que j'affectionne (qui saura le reconnaître ??) :

"Oui, je sais, la Saint-Valentin n'est qu'une entourloupe commerciale. Et alors ? C'est peut-être l'occasion de vous occuper un peu mieux de votre chéri(e) ce jour-là."

Bon alors moi, pour la deuxième année consécutive, je serai abandonnée par mon mari... en mission par-delà les mers, sa boîte a le culot de ne même pas lui payer d'aller-retour !!

Mais qu'à cela ne tienne, je concocterai des soirées romantiques plus tard... à son retour, avant sa prochaine mission... Bref...

 

Comme vous n'avez pas que ça à faire de réflechir à chaque détail, je l'ai fait pour vous...

Je vous ai donc préparé 5 petites soirée à 2 que vous allez découvrir jusqu'à la date fatidique : vendredi 14 février.

Au programme : des cocktails, du son, des recettes et des "plus si affinité".

Ce post s'adresse aussi à vous messieurs, si vous êtes à la recherche d'idées pour ravir votre chère et tendre, il faudra peut-être accepter certains efforts... mais c'est pour la bonne cause !

Enfin, j'ai pensé à mes amies enceintes : pour chaque soirée il y a aussi un cocktail sans alcool.

Alors mettez-vous dans l'ambiance en écoutant les morceaux sélectionnés, imprimez le pdf, faites quelques courses et ravissez-votre moitié !


 Soirée n°1

 

Le mythique Dirty Dancing!

Musique !

http://www.youtube.com/watch?v=BUXzy2ut1E4

Cocktail avec alcool : le tropical grog :

  • 20 cl de thé
  • 2,5 cl de rhum
  • 4,5 cl de cointreau
  • 10 cl de jus d'orange
  • pincé de cannelle
  •  quelques clous de girofle et une orange pour la décoration

Faites chauffer dans une casserole le rhum, le cointreau, le jus d’orange et la cannelle, remuez et retirez du feu avant ébullition. Versez le mélange sur le thé et répartissez-le dans deux verres.

 

Cocktail aphrodisiaque sans alcool :

Faites chauffer 50cl de lait avec une gousse de vanille. Au bout d’une dizaine de minutes, retirer la gousse de vanille après l’avoir pressée. Versez le lait sur une cuillère à soupe de cacao en poudre et une à deux cuillères à soupe de miel. Ajoutez une petite pincée de poivre de Cayenne. Pour monsieur : ajoutez à votre préparation environ 10cl de rhum.

Les-Parisiens-in-Love

 

Crumble d'avocat :

3 avocats mûrs
 40 g de beurre ramolli
50 g de farine
6 petites c à s de fromage blanc à 0 %
jus de citron
150 g de saumon fumé de qualité
sel et poivre
1 pincée de piment d'espelette

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°. Dans une jatte, mélangez à la main le beurre ramolli avec la farine et la pincée de sel ; vous devez obtenir une préparation sableuse. Placez-la sur une feuille de papier cuisson et enfournez 10 min. Laissez ensuite tiédir.

Détaillez les tranches de saumon fumé en petits morceaux. Mettez-les dans le bol de votre mixeur, ajoutez-y 1 c à c de jus de citron et 3 petites c à s de fromage blanc. Mixez l'ensemble, jusqu'à l'obtention d'une crème rose onctueuse. Réservez dans un bol.

Lavez et pelez les avocats. Dénoyautez-les, puis placez la chair dans le mixeur avec 1 c à c de jus de citron, le piment d'espelette, 3 petites c à s de fromage blanc et un peu de poivre. Mixez le tout pour obtenir une crème lisse. Réservez dans un bol.

Répartissez de la crème d'avocat dans 3 verrines, puis par dessus la crème au saumon. Versez à nouveau un peu de crème à l'avocat. Saupoudrez de crumble et placez au frais au moins 1 h avant de servir.

 


 Le pdf récapitulatif à imprimer c'est ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ça a l'air trop bon ce crumble! Ms ça suffit ou c'est une entrée?
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité